Biens Immobiliers

Vous pouvez nous faire un legs ou un don d’une partie de votre patrimoine immobilier.

Vous nous aidez à poursuivre des projets à long terme en faisant un don ou en léguant en héritage

votre patrimoine immobilier.

Nous nous engageons à gérer vos dons et legs de manière prudente et contrôlée.

TRANSMETTRE VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER PAR L’ INTERMEDIAIRE D’ UN LEGS

Grâce au legs, vous pouvez céder à l’Association MED une partie ou la totalité de votre patrimoine immobilier.

Le legs est à donner à votre notaire afin de le faire figurer sur votre testament.

Vous avez la possibilité de modifier votre testament à tout moment. Votre legs ne prend effet qu’à votre décès.

Il existe différentes sortes de legs dont les plus courants sont :

1. le legs universel : Vous donnez la totalité de vos biens.

2. le legs à titre universel : Vous transmettez une catégorie précise, ou une partie de votre patrimoine immobilier.

3. le legs particulier : Vous leguez dans votre testament un ou plusieurs biens immobiliers.

4. le legs avec réserve d’usufruit : Pendant une durée déterminée ou jusqu’à votre décès, vous transférez un ou plusieurs

biens immobiliers.

Choisissez celui qui convient à votre projet.

TRANSMETTRE VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER PAR L’ INTERMEDIAIRE D’ UNE DONATION

Tous vos biens immobiliers peuvent nous être cédés.

Il suffit de signer un contrat devant votre notaire permettant de faire don de votre bien immobilier

à l’Association MED au cours de votre vie.

Vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux grâce à votre don.