Préparer son séjour

DEROULEMENT

Afin d’assurer l’organisation parfaite, et la sécurité de nos volontaires, l’Association MED, dispose du Ministère de l’Administration Territoriales et des Collectivités locales d’une autorisation de réalisation de camp chantier pour chacun de nos sites les copies sont déposées dans les bureaux de Préfectures et Gendarmeries des localités. A cet effet nous lançons un appel à tous nos volontaires d’être à jour pour leur problème de santé, et de visa. Ainsi, les renseignements sont ils disponibles à notre consul ou ambassade dans votre pays.

Visa

Tous les volontaires qui ne sont pas ressortissants de l’Afrique de l’ouest ont impérativement besoin d’un visa pour se rendre au TOGO. Les renseignements sont disponibles à l’ambassade du Togo dans notre pays ou au consulat.
Des que nous aurons vos confirmations de vols nous vous enverrons les documents nécessaires pour vous permettre d’avoir le visa tels que Nos dossiers juridiques, attestation d’hébergement et autres
Pour faciliter l’obtention de VISA à nos volontaires, dès la confirmation de leur inscription et de leur Vol (envoie d’une copie) à l’Association MED, 2 ou 3 semaines avant le début du chantier nous expédierons les documents nécessaires tels que:

• Reconnaissance officielle du Gouvernement – La lettre du Ministre -L’Attestation d’hébergement , La lettre de l’Association MED au consul du Togo dans votre pays – La lettre d’invitation -et tout autre document nécessaire pour vous faciliter vos démarches

QUELQUES ADRESSES

• Ambassade du Togo en France
    8 rue ALFRED – ROU, 75017 Paris
  • Ambassade du Togo au Canada
    12, Chemin Range, OTTOWA K1N 8J3
  • Ambassade du Togo en Belgique
    Avenue de Tervuren, 264 Bruxelles 1150
    Tel (02) 770 17 91
  • Consulat du Togo en Suisse