Le concept de pauvreté en Europe et en Afrique de façon générale couvre des dimensions non seulement extensives mais surtout extrêmes. Ainsi un pauvre en Europe et en Afrique est celui dont les chances de survie quotidienne sont plutôt quasi inexistantes que dérisoires.
Ce phénomène est très palpable chez les enfants dont les parents vivent dans cette extrême pauvreté.
C’est cette situation difficile que vivent beaucoup d’enfants en Europe et Afrique particulièrement au Togo qui nous a interpellée. Ainsi nous portons à la connaissance de toute bonne volonté sensible à ce douloureux vécu du quotidien de ces enfants en difficulté et désireuse à apporter une contribution dans la lutte contre la pauvreté, qu’il est possible de parrainer ou d’adopter ces enfants par l’entremise de notre l’Association.
Pour tout renseignement, veuillez contacter les bureaux (France ou Togo).
En effet le parrainage consiste à apporter son aide de quelle nature qu’elle soit à un enfant en difficulté afin d’alléger son vécu quotidien difficile et l’adoption à l’intégration absolue ou partielle d’un enfant à une autre famille capable de lui combler les déficits qui font obstacle à son évolution.